𝚅𝚘𝚒𝚌𝚒, 𝚎𝚗 𝚒𝚖𝚊𝚐𝚎𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗𝚏𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚙𝚙𝚛𝚘𝚌𝚑𝚎 𝚐𝚕𝚘𝚋𝚊𝚕𝚎 𝚞𝚝𝚒𝚕𝚒𝚜é𝚎 𝚊𝚞𝚙𝚛è𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚒𝚙𝚊𝚗𝚝.𝚎.𝚜 𝚍𝚎 𝙻’𝙴𝙽𝙰𝙼.
Pour clore l’ÉNAM en mouvement et comme projet final de la session 2020-2021, l’équipe de l’ÉNAM a eu l’idée d’organiser une première exposition avec tous les projets réalisés par les participant.es, de l’automne 2020 au mois de juin dernier. Ces projets ont été rendus possibles grâce à la contribution financière du Ministère de la culture et des communications, volet culture et inclusion, et du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.
C’est avec fierté et fébrilité qu’ils ont préparé, tous ensemble, cette belle représentation visuelle de l’ensemble de leurs œuvres. L’ÉNAMUSÉE a reçu plus de 100 personnes durant les deux jours d’exposition, les 20 et 21 juillet 2021. Elles ont été guidées par les participant.e.s durant leur visite. De plus, les huit vidéos de l’ÉNAM en mouvement furent également présentées devant public.
𝙴𝚗 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚌𝚘𝚗𝚌𝚎𝚛𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗𝚏𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚛𝚟é𝚜 𝚘𝚞 𝚗𝚘𝚖𝚖é𝚜 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚒𝚙𝚊𝚗𝚝.𝚎.𝚜, 𝚟𝚘𝚒𝚌𝚒 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚊 é𝚝é 𝚛𝚊𝚙𝚙𝚘𝚛𝚝é:
- Travailler en équipe
- Voir son travail accomplit
- Accueillir et guider les visiteurs
- Apporter de la joie et de la fierté
Merci aux participant.e.s pour leur implication, leur ouverture et leur joie de venir travailler avec l’équipe de L’ÉNAM! L’amour et l’amitié sont toujours au rendez-vous.
Partagez cette vidéo et contribuez à déstigmatiser les problèmes que vivent des personnes vulnérables et qui sont isolées psychologiquement.
Ensemble en mouvement!
(Toutes les personnes qui figurent dans cette vidéo sont consentantes à la diffusion des images.)