logo

Par la présente, il nous fait plaisir de vous annoncer le lancement de notre campagne de financement 2018 - 2019. Vos dons et votre participation à nos événements sont très appréciés et importants pour notre organisme. Ils aideront, entre autres, l’École nationale d’apprentissage par la marionnette à :

  • Accueillir plus d’élèves-participants vivant avec des problématiques dans notre programme d’intégration sociale;
  • Poursuivre sa mission globale et à consolider des emplois stables;
  • Soutenir l’organisation dans sa recherche de nouveaux locaux permanents;
  • Développer de nouveaux services de formation professionnelle pour de futurs intervenants utilisant l’approche alternative de l’ÉNAM.

Notre campagne de financement 2018 - 2019 vous propose ainsi :

  • Une campagne de dons pour les particuliers et les entreprises;
  • Un spectacle bénéfice produit par l’ÉNAM en décembre 2018;
  • Une activité bénéfice au printemps 2019.

Nous savons que l’ÉNAM est importante pour vous, et nous désirons vous confirmer que vous l’êtes également pour nous. L’ÉNAM étant un OBNL de bienfaisance, des reçus d’impôts vous seront offerts pour tous les dons de 50$ et plus.

Vous pouvez faire votre don :

  • En argent comptant ou par chèque à l’ordre de « École nationale d’apprentissage par la marionnette »;
  • En ligne sur le site de CanaDon;
  • Vous pouvez nous joindre au 418-549-6262 pour toutes autres options.

Nous vous remercions à l’avance de votre grande générosité. Soyez assuré que toutes les sommes recueillies seront utilisées à bon escient.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs,

Richard Bouchard
Directeur général
École nationale d’apprentissage par la marionnette


affichespectaclemai2018

Dans le cadre de son dernier spectacle de marionnettes, en partenariat avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, l’École nationale d’apprentissage par la marionnette invite chaleureusement l’ensemble de la population, le milieu de la santé, de la culture, le milieu communautaire ainsi que nos partenaires à assister à son plus récent spectacle « Voyageurs » Boîtes à marionnettes et à chansons.

En lire plus

 

Saguenay, le 16 mai 2018

L’École nationale d’apprentissage par la marionnette est fière d’annoncer qu’un article* sur sa mission, rédigé par M. Richard Bouchard, directeur général, a été publié récemment dans la revue américaine Puppetry international, the Puppet in contemporary theatre, film and media, the puppets and therapy issue. Cette revue est distribuée auprès des 98 pays membres de l’Union internationale de la marionnette, UNIMA. Pour Monsieur Richard Bouchard, « Quel plaisir d’être reconnu ! Notre passion et l’expertise de nos 28 ans portent ses fruits dans le monde entier ».

C’est au passage d’une délégation de professionnels lors de la 13e édition du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, en juillet 2015, que l’aventure débuta avec la présence de M. Henryk Jurkowski, cofondateur de l’Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières, en France, et membre honoraire de l’Union internationale de la marionnette, UNIMA. Ce dernier a écrit un mot sur son passage à Saguenay et pour plusieurs membres de cette délégation, l’ÉNAM fut un coup de cœur.

Le texte d’une participante de l’ÉNAM diffusé à l’international

En lire plus
Haut